Accueil du site > 2 - Informations générales > Energie

Energie

LINKY et autres compteurs intelligents : petit résumé des stupéfiants inconvénients pour les usagers. (Energie)

jeudi 13 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
DESASTRE ECONOMIQUE ET FINANCIER 81 millions de compteurs en état de marche remplacés, dont 35 millions électriques PARTICIPATION ACTIVE DES CONSOMMATEURS AU MARCHE DE FOURNITURE D’ELECTRICITE C’est déjà le cas. http://www.humanite.fr/compteurs-li... https://www.youtube.com/watch?v=kXF... En (...)

Linky et assurances (Energie)

dimanche 15 juillet 2018 par Alain KALT (retranscription)
Lors d’une intervention chez un client particulier ou professionnel, L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE EST OBLIGATOIRE. Elle doit être présentée, à jour de cotisation, sur simple requête du client, et couvrir l’ensemble des activités d’ENEDIS et/ou de ses partenaires, ainsi que les (...)

En tant que Maire, voici pourquoi je m’opposerai jusqu’au bout aux compteurs Linky (Energie)

mardi 19 juin 2018 par Alain KALT (retranscription)
De l’aveu même du responsable national du déploiement des compteurs communicants Linky, la "course" avec les hackers est "sans fin". En tant que Maire, voici pourquoi je m’opposerai jusqu’au bout aux compteurs Linky. Élu en 1993 maire de Bovel, 613 habitants, je m’oppose au déploiement des (...)

Linky : Corinne Lepage demande l’arrêt du déploiement du compteur électrique (Energie)

mardi 22 mai 2018 par Alain KALT (retranscription)
Trois avocats, dont l’ancienne ministre de l’Écologie Corinne Lepage, ont annoncé lundi 9 avril un recours en référé pour demander au gouvernement d’arrêter le déploiement du compteur connecté Linky. Ils n’y voient que des inconvénients. Ces compteurs étaient sensés nous faire faire des économies, en nous (...)

Collectif "Stop compteurs communicants" de Forcalquier (Energie)

jeudi 19 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
La réunion Enedis du 4 avril à Forcalquier : une séance de désinformation et d’intimidation par des personnes entraînées à la langue de bois et à la manipulation. Mercredi 4, la direction régionale d’Enedis avait "convié" treize maires de la région de Forcalquier à une réunion d’information. Dans ses (...)

Pourquoi et comment refuser le compteur Linky ? (Energie)

mardi 3 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
1 Mars 2018 Le compteur Linky n’est pas obligatoire ! Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis ! Rien dans la directive 2012/27/UE du parlement européen et du conseil, du 25 octobre 2012 relative à l’efficacité énergétique, ni dans la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 (...)

REFUS DU « LINKY », le nouveau compteur électronique d’ENEDIS (Energie)

samedi 3 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Cet article résume les raisons pour lesquelles nous sommes en droit de refuser le remplacement de nos compteurs par le Linky. Voyons donc : Quels sont les collectifs anti linky en France ? L’aspect JURIDIQUE et les intimidations d’Erdf Les motifs RÉÉLS d’Erdf et ses arguments discutables, 1/ (...)

PROJET DE PARC PHOTOVOLTAÏQUE VOLTALIA À LA BARBEN : LE RAPPORTEUR PUBLIC CONCLUT À L’ANNULATION DES 3 PERMIS DE CONSTRUIRE (Energie)

dimanche 11 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
22/11/2017 Lors de l’audience du 16 novembre devant le Tribunal Administratif de Marseille, le rapporteur public a rejoint l’argumentation développée par les associations FNE 13, FNE PACA, LPO PACA et par le CEN PACA et conclu à l’annulation des 3 arrêtés du 20 mars 2015 autorisant la société (...)

Des voitures électriques en mal de bornes (Energie)

mardi 10 octobre 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 31 janvier 2017 par Stéphanie Senet La filiale d’EDF chargée de l’exploitation et du développement des réseaux de distribution d’électricité (Enedis, ex-ERDF), a présenté ce 31 janvier les perspectives de déploiement des bornes de recharge sur le territoire. Tous types confondus, 122.000 points de (...)

Transition énergétique : une ambition inachevée (Energie)

mercredi 31 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 15 mai 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg L’importance du nucléaire français freine le développement des énergies renouvelables. Ségolène Royal a porté sur les fonts baptismaux la loi sur la transition énergétique. Mais son action, au quotidien, a manqué de cohérence. Entamé il y a trois ans, le (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 693149

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Energie   ?