Accueil du site > 2 - Informations générales > Santé nature innovations

Santé nature innovations

De nombreux articles de cette rubrique proviennent du site http://www.santenatureinnovation.fr

Devez-vous arrêter le gluten ? (Santé nature innovations)

samedi 7 septembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Ayant expliqué dans une lettre précédente que je suivais un régime sans gluten, j’ai reçu de nombreux messages de lecteurs me demandant s’ils devaient, eux aussi, arrêter le gluten. D’autres me demandent comment un aliment aussi ancien et traditionnel que le blé (notre principale source de gluten), a (...)

Achetez du miel de manuka (si vous pouvez) (Santé nature innovations)

lundi 2 septembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Je ne possède pas de ruches et je ne vends pas de miel. Comme vous, je devrai donc payer la somme exorbitante de 30 euros ou plus pour acheter un pot de miel de manuka. Sur Internet, certains vendeurs proposent évidemment des pots moins chers mais, avant de sortir votre carte bancaire, vérifier (...)

Le soleil réduit le risque de maladie du cœur (Santé nature innovations)

lundi 19 août 2013 par Alain KALT (retranscription)
Cher lecteur, A ce stade, vous devez savoir que la vitamine D est un des plus importants nutriments pour votre santé. Et à moins que vous ne croyiez les marchands de peur qui voudraient nous renvoyer dans des grottes, vous savez que vous exposer au soleil est de loin la meilleure façon (...)

Le top des aliments les plus répugnants (Santé nature innovations)

vendredi 16 août 2013 par Alain KALT (retranscription)
Une bonne santé repose d’abord sur une bonne alimentation. Pourquoi alors cette habitude qu’ont de nombreux peuples de manger également des aliments qui n’apportent rien de spécial à la santé, mais qui sont en revanche répugnants d’aspect ? C’est qu’ils servent de marqueurs culturels indiquant qui fait (...)

N’en parlez PAS à votre médecin (Santé nature innovations)

vendredi 12 juillet 2013 par Alain KALT (retranscription)
« Les citoyens, dans leur grande majorité, se représentent la médecine comme la source principale de santé à laquelle seuls les professionnels de santé peuvent donner accès. Ce système dominant de pensée est une grande et dangereuse illusion. La santé et notamment l’espérance de vie dépendent un peu de (...)

La meilleure épice anticancer (Santé nature innovations)

vendredi 14 juin 2013 par Alain KALT (retranscription)
La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique. La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé. C’est un composé qui a été l’objet de nombreuses études, et dont (...)

On ne connaît pas assez la FAUSSE angine de poitrine (Santé nature innovations)

mercredi 5 juin 2013 par Alain KALT (retranscription)
Cher lecteur, Votre lettre d’information du jour a été rédigée par Pierre Lance, auteur de « Savants maudits, chercheurs exclus ». Je vous souhaite une bonne lecture. Jean-Marc Dupuis Nous sommes abreuvés d’informations répétées concernant l’angine de poitrine, ou athérosclérose, et de ses dangers (...)

Les pesticides affectent la physiologie des femmes enceintes, révèle une étude scientifique (Santé nature innovations)

lundi 3 juin 2013 par Alain KALT (retranscription)
Générations Futures samedi 25 mai 2013 Contexte. L’étude PÉLAGIE (Perturbateurs Endocriniens : Étude Longitudinale sur les Anomalies de la Grossesse, l’Infertilité et l’Enfance) a été mise en place pour répondre aux préoccupations de santé, en particulier celle des enfants, dues à la présence de composés (...)

Êtes-vous malade ou fou ? (Santé nature innovations)

vendredi 26 avril 2013 par Alain KALT (retranscription)
Une des plus douloureuses expériences que vous puissiez faire face à un médecin est qu’il vous prenne pour un malade mental ou un simulateur parce qu’il ne croit pas à vos symptômes. Vous avez beau lui dire que vous avez mal, être plié en deux de douleur, il minimise les choses et vous conseille des (...)

Faut-il arrêter la guerre du sel ? (Santé nature innovations)

dimanche 7 avril 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le gouvernement français investit chaque année des millions dans le Plan National Nutrition Santé (PNNS) pour, notamment, nous convaincre de manger « moins salé ». De 10 millions d’euros par an entre 2001 et 2005, le budget attribués aux fonctionnaires du PNNS est passé à 210 millions d’euros pour la (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158723

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?