Accueil du site > 2 - Informations générales > Santé nature innovations

Santé nature innovations

De nombreux articles de cette rubrique proviennent du site http://www.santenatureinnovation.fr

Homéopathie et politique, histoire de l’homéopathie. (Santé nature innovations)

jeudi 26 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
L’histoire de la réglementation des médecines alternatives, et en particulier de l’homéopathie, est extrêmement intéressante et éclaire les débats (et scandales) médicaux qui remplissent nos journaux (Médiator, prothèses PIP, anti-inflammatoire Vioxx, Buflomédil...). Les tentatives actuelles de tuer les (...)

A savoir sur les toilettes publiques et la gastro (Santé nature innovations)

lundi 23 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
« L’expérience a été menée avec le laboratoire d’hygiène de la Ville de Paris à la sortie de toilettes publiques. Trois personnes sur quatre ne s’étaient pas lavé les mains ou avaient recueilli des germes fécaux sur une poignée de porte. Toutes avaient porté plusieurs fois leur main à la bouche et avaient (...)

Pourquoi souhaitez-vous guérir ? (Par Jean-Marc Dupuis, administrateur de santé-nature-innovation) (Santé nature innovations)

mercredi 18 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
Mon ami le Docteur T., qui est un des médecins que j’admire le plus, ne commence jamais de consultation sans poser à son patient la question terrible : « Pourquoi souhaitez-vous guérir ? » Autrement dit : « Que comptez-vous faire de votre vie, une fois que vous serez guéri ? Êtes-vous sûr que cela en (...)

Nos 7 bonnes résolutions pour 2012 (Santé nature innovations)

mardi 10 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
« Les bonnes résolutions, on les tient rarement, pour ne pas dire jamais » : c’est le credo grinçant que nous serinent les médias à l’unisson en ce début d’année 2012, où le cynisme semble être devenu obligatoire. Soit ils nous conseillent de, surtout, ne pas prendre de grandes résolutions car, de toutes (...)

Vos médicaments vous rendent-ils malade ? (Santé nature innovations)

mardi 3 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
885 000 « événements indésirables graves » causés par des soins médicaux ont lieu chaque année en France. La moitié nécessite une hospitalisation en urgence. L’autre moitié non, parce que les patients sont déjà à l’hôpital. Ces chiffres sont tellement énormes qu’on a peine à y croire. Rapportés au nombre de (...)

Connaissez-vous l’asticothérapie ? (Santé nature innovations)

samedi 17 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Il s’agit d’une méthode de désinfection des plaies, qui consiste à mettre des larves de mouche verte (lucilia sericata) dans les blessures. Ces asticots ont l’étonnante propriété de ne manger que les tissus nécrosés (cellules mortes) tout en stimulant la production de tissus cicatriciels. C’est donc un (...)

Cette vitamine peut réduire le risque de décès de 77 % (Santé nature innovations)

mardi 6 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Dans la série des nouvelles qui n’ont pas été publiées par Le Figaro (ni par les autres quotidiens français), il y a cette étude qui nous concerne tous, et qui a été présentée lors des sessions scientifiques de l’American Heart Association (association américaine pour le cœur) de 2009. En deux ans, elle (...)

Pour Bruxelles, l’eau n’empêche pas la déshydratation (Santé nature innovations)

mardi 6 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
L’administration bruxelloise s’est récemment illustrée en interdisant aux producteurs d’eau en bouteille d’affirmer que boire de l’eau prévient la déshydratation. Deux docteurs allemands, Andreas Hahn et Moritz Hagenmeyer, ont demandé à la Commission Européenne s’il était permis d’indiquer sur les (...)

Prostate : quand la « prévention » fait des désastres (Santé nature innovations)

mardi 29 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
On en a très peu parlé en France, mais une étude fracassante a été publiée l’année dernière dans le British Medical Journal (BMJ) mettant en cause les dosages sanguins PSA, ces tests pour détecter les problèmes de prostate. (1) Cette étude a été suivie par une campagne médiatique exigeant la fin des (...)

Laveriez-vous le visage de votre bébé avec du diesel ? (Santé nature innovations)

lundi 28 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
En lavant notre bébé avec des lingettes de marque achetées au supermarché, je me suis demandé ce qu’ils mettaient dedans pour qu’elles soient si efficaces : elles éliminent toutes les matières et toutes les odeurs en une fraction de seconde. « Produit magique, produit m**dique », dit le dicton. Première (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158324

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?