Environnement Lançonnais
Accueil du site > 2 - Informations générales > Nucléaire

Nucléaire

Articles de cette rubrique


A 50 Km de Fukushima alerte radiologique pour la santé des (Nucléaire)

vendredi 1er juillet 2011 par Alain KALT (retranscription)
Traduction Sergio C - Source de l’article italien : >http://www.ilfattoquotidiano.it/201...] Saignements du nez, diarrhée, état de faiblesse. Les symptômes manifestés par les enfants inquiètent les médecins : certains les considèrent « inexplicables », d’autres prescrivent des analyses du sang (...)


Il y a une forte probabilité d’un accident nucléaire majeur en Europe. (Nucléaire)

dimanche 26 juin 2011 par Alain KALT (retranscription)
Bernard Laponche : ’Il y a une forte probabilité d’un accident nucléaire majeur en Europe’ Le 16 juin 2011 à 13h00 LE MONDE BOUGE - Physicien nucléaire, polytechnicien, Bernard Laponche est formel : la France est dans l’erreur. Avec le nucléaire, elle s’obstine à privilégier une énergie non seulement (...)


La centrale nucléaire de Fessenheim prolongée de 10 ans ? (Nucléaire)

dimanche 26 juin 2011 par Alain KALT (retranscription)
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a indiqué jeudi qu’elle "prendra position début juillet sur la prolongation d’exploitation du réacteur N°1 de la centrale de Fessenheim à la suite de son troisième réexamen décennal", conformément à son annonce faîte au début de l’année. Cependant, Le Figaro croît savoir (...)


Tchernobyl, les fonds pour la chape en béton arrivent (Nucléaire)

dimanche 12 juin 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 avril 2011 par Geneviève De Lacour Novarka construit le nouveau sarcophage Depuis lundi 18 avril, dirigeants du G8 et de l’Union européenne sont réunis à Kiev sous la présidence du premier ministre français, François Fillon, pour une « nouvelle conférence des donateurs pour réunir les fonds (...)


TCHERNOBYL, BIS REPETITA ? (Nucléaire)

dimanche 29 mai 2011 par Alain KALT (retranscription)
La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le 22 mars 2011 : les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (...)


Fukushima : 3 coeurs ont fondu (confirmation) (Nucléaire)

mardi 24 mai 2011 par Alain KALT (retranscription)
Selon les dernières estimations de TEPCO (Tokyo Electric Power), l’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, il y aurait plus de 98 000 tonnes des eaux souillées radioactives dans les bâtiments des réacteurs numéro 1 au numéro 6, dans la salle des turbines et dans le puits vertical (...)


Paratonnerres radioactifs, un risque oublié... (Nucléaire)

vendredi 29 avril 2011 par Alain KALT (retranscription)
Article extrait du site : http://www.paratonnerres-radioactifs.fr/ Vous êtes invités par l’auteur du site ci-dessus référencé, à participer à l’inventaire des paratonnerres radioactifs. Pour contribuer à cette action collective d’utilité publique, il suffit d’un appareil photo et d’un bon sens de (...)


Doses limites d’exposition à la radioactivité (Nucléaire)

samedi 16 avril 2011 par Alain KALT (retranscription)
Une application du principe de précaution : des limites prudentes Ne pas confondre microSievert (μSv) et milliSievert (mSv), microsievert et millisievert... Limites annuelles pour la population d’exposition hors radioactivité naturelle et médecine Ces limites annuelles d’exposition pour la (...)


Balises de surveillance de la radioactivité de la CRIIRAD (Nucléaire)

jeudi 31 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, CRIIRAD est un organisme indépendant qui fonctionne comme une association sans but lucratif. Elle informe les populations sur l’activité nucléaire. Pour obtenir des données actualisées au jour le jour sur les effets de la (...)


L’IRSN confirme des traces d’iode 131 en France (Nucléaire)

mardi 29 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Les premières traces de contamination ont été confirmées samedi par l’Institut de radioprotection qui en coopération avec Méteo France avaient annonçé à partir du 24 mars, l’arrivée sur le territoire français de masses d’air très légèrement contaminées en provenance de la centrale de Fukushima au Japon. Une (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 731913

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Nucléaire   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License