Environnement Lançonnais
Accueil du site > 2 - Informations générales > OGM

OGM

Articles de cette rubrique


Des insectes OGM de Syngenta bientôt dans la nature ? (OGM)

mardi 12 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Londres/Lausanne, le 8 novembre 2012. La société britannique Oxitec, qui est en train de développer des insectes génétiquement modifiés destinés à rendre les insectes nuisibles inoffensifs pour l’agriculture, est étroitement liée au géant agrochimique suisse Syngenta. Afin d’accélérer la commercialisation (...)


Les OGM ne tiennent quasiment aucune de leurs promesses – Les fermiers américains se réveillent (OGM)

mercredi 6 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Si les firmes de la biotechnologie ont pu vanter dans le passé la supériorité de leurs plantes en ce qui concerne la productivité, celle ci a été mené à mal notamment en inde avec la fragilisation des variétés de coton et l’échec du modèle économique associé ayant causé des milliers de suicides parmi les (...)


Toxicité confirmée pour un OGM et pour le pesticide ROUNDUP (OGM)

samedi 26 janvier 2013 par Alain KALT (retranscription)
Par Gilles-Eric Séralini 21-01-2013 Le CRIIGEN se réjouit de la confirmation des recherches de l’équipe du Pr. Séralini , publiées en septembre dernier sur la toxicité à long terme du principal herbicide du monde, le Roundup, et d’un maïs OGM qui l’absorbe sans mourir, deux produits de la firme (...)


Étude Séralini sur les OGM : la riposte des agences sanitaires était concertée (OGM)

jeudi 6 décembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
En octobre, six agences sanitaires européennes, dont l’EFSA, l’Anses et le HCB, se sont prononcées sur l’étude du professeur Séralini mettant en cause l’innocuité à long terme du maïs transgénique NK603. Toutes ont émis un avis négatif. Six agences indépendantes aboutissant aux mêmes conclusions, le (...)


Brèves sur les OGM de Novembre 2012 (OGM)

dimanche 2 décembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
INTERDIRE LES OGM RELEVE DE LA POLITIQUE SOURCE : "LE MONDE" Seul face à Monsanto et à la Communauté scientifique asservie au lobby pro-OGM, un chercheur met en évidence la toxicité d’ un OGM (organismes génétiquement modifiés). On disposait enfin d’ arguments imparables pour clore le débat sur les (...)


A propos des recherches de Gilles-Eric Séralini concernant les OGM (OGM)

lundi 5 novembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Article écrit par le Professeur Belpomme Il m’est demandé un avis scientifique concernant le récent article de Gilles-Eric Seralini publié en septembre dernier dans le journal scientifique à comité de lecture "Food and chemical toxicology". Ayant lu attentivement cet article, c’est au strict plan (...)


Les brèves des OGM octobre 2012 (OGM)

mercredi 31 octobre 2012 par Alain KALT (retranscription)
OGM, LE SACRIFICE DES RATS L’affaire Séralini semble tirer à sa fin....L’image des rats boursoufflés de tumeurs : quoiqu’en disent détracteurs et défeseurs de l’étude, les photos des rats sacrifiés pour réaliser l’expériencce du professeur Séralini resteront gravées dans l’esprit du grand public. Elles (...)


Oui, les OGM sont des poisons ! (OGM)

mercredi 19 septembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de (...)


Brèves OGM Août 2012 (OGM)

samedi 8 septembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
LA GUERRE DES GRAINES A COMMENCE ; UN ENJEU MONDIAL SOURCE : "KOKOPELLI" ("Le Nouvel Observateur) LIEN : http://www.obsession.nouvelobs.com/... de table/20120810.OBS9415/Koppelli-la-guerre-des-graines-a-commencé.html Marie-Monique Robin, auteur de l’excellent "Le monde selon Monsanto", décrit (...)


Juin & juillet 2012 : Infos OGM (OGM)

vendredi 20 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
LES OGM ONT PERDU LA GUERRE CONTRE LES MAUVAISES HERBES SOURCE : "LE FIGARO" Les agriculteurs américains ont l’ impression d’ avoir été floués par les semenciers qui leur avaient dit qu’ avec les organismes génétiquement modifiés (OGM) résistants aux herbicides ils n’ auraient plus jamais de problèmes (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 728180

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site OGM   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License