Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Désherber Bio (Agriculture.)

mardi 16 avril 2019 par Alain KALT (retranscription)
Vinaigre blanc à 0,40 Euros le litre le désherbant total Utilisez du vinaigre que vous pulvérisez ! Du vinaigre tout seul et en un jour, plus rien ! Utilisez sur des pousses ou plantes coupées d’avance (pour ne pas utiliser des tonnes de vinaigre) ! A utiliser en faisant attention a ne pas (...)

Le bicarbonate de soude (Santé nature innovations)

jeudi 14 mars 2019 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, Cher lecteur, Nous connaissons tous une personne astucieuse et économe… Une personne qui a toujours un truc pour se soigner, ou entretenir sa maison, sans rien dépenser. 7 fois sur 10, elle utilise du bicarbonate de soude ! Vous êtes déçu ? Vous espériez quelque chose d’EXPLOSIF ? (...)

Concentration des pesticides dans l’atmosphère (région PACA) (Pollution)

lundi 18 février 2019 par Alain KALT (retranscription)
AtmoSud publie le bilan des concentrations de 59 substances recherchées en 2016 et 2017 sur les sites de Port-de-Bouc, Avignon, Toulon, Nice et Cavaillon (Les Vignères) avec une analyse comparative depuis 2012. Ces résultats alimentent l’Observatoire Régional des résidus de Pesticides dans l’air, (...)

Levothyrox, la grande intox (Santé nature innovations)

lundi 18 février 2019 par Alain KALT (retranscription)
Message du Dr Jean-Charles Gimbert Le scénario est à la fois simple et diabolique… Au début des années 2010, le laboratoire Merck cherche à se développer sur le marché asiatique et à implanter en Chine une gigantesque usine ultramoderne pour y fabriquer ses médicaments vedettes dont le Levothyrox. (...)

INFRACTIONS ET ILLÉGALITÉS DES CGV EDF ET DU COMPTEUR-CAPTEUR LINKY D’ENEDIS OU 50 NUANCES D’ANTILINKY (Energie)

vendredi 1er février 2019 par Alain KALT (retranscription)
INFRACTIONS ET ILLÉGALITÉS DES CGV EDF ET DU COMPTEUR-CAPTEUR LINKY D’ENEDIS OU 50 NUANCES D’ANTILINKY Contrats (CGV, Conditions Générales de Vente) Les contrats d’abonnement EDF, signés avant le 1er février 2014, stipulent que l’électricité fournie doit être conforme à la norme NF EN 50-160 et ne (...)

Patates OGM : attention danger (Alimentation)

lundi 21 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Du nouveau sur les méfaits des OGMs Chère lectrice, cher lecteur, La première génération de pommes de terre OGM a été approuvée par le Département de l’Agriculture des États-Unis en 2014 et est arrivée dans les magasins l’année suivante. En 2016, elle a été approuvée au Canada [1]. Cette pomme de terre (...)

Antibiotiques, ce qu’il faut savoir... (Santé nature innovations)

mercredi 19 décembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Antibiotiques : pour en finir avec le gavage ! Chère lectrice, cher lecteur, Ce poulet qui picore un grain de maïs ? Il en est gavé. La vache qui regarde mollement passer le train en broutant ? Gavée elle aussi. Pareil pour le poisson qu’on achète avec bonne conscience chez un poissonnier déguisé (...)

Démantèlement des éoliennes : cherchez l’erreur... (Energie)

mercredi 19 décembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Démantèlement d’une éolienne jusqu’à 850 000 euros aux frais du propriétaire du terrain Publié le 26 août, 2017 dans énergie et environnement. Un article d’Economie matin souligne le danger financier d’une éolienne pour le propriétaire du terrain. Les USA comptent 14 000 éoliennes abandonnées, information (...)

Les centrales nucléaires au thorium sont-elles écologiques ? (Energie)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les réacteurs nucléaires au thorium : quels avantages ? Posté le 28 juillet 2013 par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie Chronique livre par l’auteur du blog Pourquoi Comment Combien : "Voici un ouvrage consacré à une technologie peu connue du grand public mais beaucoup plus avancée et (...)

Le Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures ! (Pollution)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Ce mastodonte des mers est une hérésie aussi bien technologique qu’économique qui démontre à quel point la société moderne est animée d’une volonté suicidaire stupéfiante. Vouloir à ce point polluer l’atmosphère et les mers en rejetant des déchets équivalant à ceux de 55 millions de voitures relève de la (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?