07.06.2010 La multinationale Monsanto revendique de la viande comme invention
Encore une revendication de l’assassin MONSANTO qui a la prétention de tout breveter, notamment le vivant. Les manipulations génétiques sur toutes les espèces vivantes, dont l’homme avec les vaccins tueurs, ça suffit ! Si (...)
Les Sénateurs refusent la privatisation des semences Communiqué de presse - 28 mai 2010
La Confédération paysanne, le Réseau Semences Paysannes (RSP), la Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières (CNDSF), la Coordination Rurale (CR) et le MODEF se félicitent du refus des sénateurs (...)
10-06-2010 Le moustique-tigre s’invite en Bouches-du-Rhône
Le 29 mars 2010, un arrêté interministériel classait les Bouches-du-Rhône parmi les départements où est attestée la présence du moustique Aedes albopictus, également surnommé le « moustique Tigre ». Or, si ce fait mérite d’être signalé, c’est que (...)
08-06-2010 Des paysans haïtiens refusent les dons en nature de Monsanto
Le 13 mai dernier, la multinationale Monsanto a annoncé sa décision de faire un don de semences de maïs conventionnel et de semences potagères aux agriculteurs haïtiens. Selon Monsanto, ce don, d’une valeur de 4 millions de (...)
"Des chercheurs scientifiques révèlent que le glyphosate empoisonne les plantes cultivées et les sols" par le Dr. Mae-Wan Ho Traduction, définitions & compléments de Jacques Hallard samedi 12 juin 2010 par Administrateurs du site
ISIS Agriculture OGM Des chercheurs scientifiques révèlent que (...)
EntrepriseFinance Planète
Entreprise \Environnement
Le temps est-il venu de repenser la croissance ?
Alors que la croissance du PIB stagne ou reste moribonde dans les pays développés et que la question de la fin des ressources se pose avec de plus en plus d’acuité, peut-il exister une prospérité (...)
Obligatoire sur les ampoules, les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linge, les lave-vaisselle et les sèche-linge, l’étiquette énergétique (1) permet au consommateur de connaître et de comparer les performances énergétiques à l’usage des multiples appareils électroménagers. Outre les économies (...)
Des OGM dans nos assiettes Depuis une réglementation européenne de 2004, les produits qui contiennent plus de 0,9% d’OGM doivent être étiquetés. Ainsi, vous pourrez lire par exemple : « sirop de maïs issu de maïs génétiquement modifié ». Mais il est peu probable que cela vous arrive. Sur 80 000 produits (...)
Dans "QUE CHOISIR" du mois de juin, sous "L’ ACTUALITE" : "ALIMENTATION OGM DANS LES FROMAGES Ce n’ est plus un secret, pour nourrir les animaux, les éleveurs européens sont obligés d’ importer des fourrages riches en protéines. En particulier du soja qui a toutes les chances d’ être OGM. Ce qui (...)