Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Gazole versus essence, quelques vérités qui peuvent fâcher

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Je crois qu’il est grand temps d’apporter quelques petites précisions. Cependant, écrire qu’il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diésel aux voitures à moteur essence démontre que vous n’avez, comme la plupart de nos concitoyen d’ailleurs, aucune idée de comment (...)


Le grog, cette valeur sûre

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Puisque Noël approche, osons goûter aux joies de l’alcool que réprouvent les sévères Autorités de la Santé. Parlons des vertus médicinales du grog, cette boisson forte à base de rhum traditionnellement préparée contre le rhume, l’angine, le refroidissement. Pas de recette (...)


Grog sans alcool en cas de grippe

samedi 17 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Comment faire un grog contre la grippe ? En cas de grippe ou de maux de gorge, ce grog sans alcool est un remède de grand-mère très populaire ! Remède de grand-mère Faites bouillir l’eau dans une casserole. Versez l’eau chaude dans votre tasse et mettez-y les clous de girofle et le bâton de (...)


Projection de films sur l’environnement en novembre 2018

samedi 17 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 30 novembre à Salon-de-Provence Soirée de lancement du Festival "Terre et Avenir" avec la projection du film "Après-Demain" (la suite du film "Demain") Le 8 décembre à 20h à Velaux Conférence de Lydia et Claude Bourguignon, tous les deux microbiologistes qui expliquent comment retourner "Vers une (...)


Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe

lundi 29 octobre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe Cher(e) ami(e) de la Santé, Décidément, mieux vaut supprimer radio, télé et journaux ce mois-ci ! La semaine dernière, je vous parlais du matraquage médiatique d’Octobre rose. Mais en octobre, c’est aussi… le coup d’envoi de la campagne pour le vaccin (...)


La feuille de chou antidouleur et anti gonflement

lundi 29 octobre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Dans une section du British Medical Journal (BMJ) appelée « Minerva », où sont publiées de brèves informations médicales, deux médecins ont signalé le cas d’une patiente admise à l’hôpital pour une opération de prothèse du genou. Cette patiente, qui souffrait d’arthrose du (...)


1 patate = 3 cocas

vendredi 21 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Si vous lisez ma lettre depuis longtemps, vous savez que la pomme de terre n’est pas un aliment santé. Mais si vous en doutez encore, vous risquez d’être choqué par la découverte que vient de faire une équipe d’experts. Dans un récent documentaire de la BBC, « The Truth (...)


L’industrie agro-alimentaire au bord du gouffre

vendredi 21 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, L’industrie agro-alimentaire va mal. Le grand public prend conscience qu’on lui vend des cochonneries. Il se rebelle contre Nutella, Kinder, Coca-Cola, Twix et tant d’autres. Une nouvelle application sur smartphone appelée i-boycott permet désormais de scanner (...)


LINKY et autres compteurs intelligents : petit résumé des stupéfiants inconvénients pour les usagers.

jeudi 13 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
DESASTRE ECONOMIQUE ET FINANCIER 81 millions de compteurs en état de marche remplacés, dont 35 millions électriques PARTICIPATION ACTIVE DES CONSOMMATEURS AU MARCHE DE FOURNITURE D’ELECTRICITE C’est déjà le cas. http://www.humanite.fr/compteurs-li... https://www.youtube.com/watch?v=kXF... En (...)


La Montagne d’Or en Guyane : un gouffre environnemental et financier

jeudi 13 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Une grande compagnie minière s’intéresse de très près au sous-sol de la forêt amazonienne guyanaise. L’objet de la convoitise : les 85 tonnes d’or qui s’y trouvent. Appelé Montagne d’Or, ce projet minier aurifère concentre de nombreux défis techniques, environnementaux et économiques pour son implantation (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 705424

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License