Accueil du site > 2 - Informations générales > Déchets

Déchets

Campagne déchets (Déchets)

jeudi 9 mai 2019 par Alain KALT (retranscription)
Aujourd’hui, chaque français produit 390 kg de déchets par an. En 40 ans, ce chiffre a doublé ! A cela, il faut ajouter les 200 kg de déchets en déchèteries. Bref, nos poubelles débordent. Grâce au recyclage des déchets, il est possible de réutiliser des déchets pour produire de l’acier, des papiers (...)

Bouteilles de lait en PET ou en PEHD, recyclable ou pas recyclable ??? (Déchets)

lundi 8 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’ONG Zero Waste avait affirmé la semaine dernière que des bouteilles de lait en plastique opaque, non recyclable, remplaçaient de plus en plus les bouteilles en plastique recyclable dans les supermarchés et avait appelé les consommateurs à se mobiliser contre cette tendance. "Contrairement au PET (...)

Statistiques collecte sélective Lançon de Provence (Déchets)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Statistiques concernant la collecte sélective des déchets à Lançon de Provence.

Moi eco-citoyen, pourquoi faire ? (Déchets)

dimanche 29 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
J’ai le droit de jeter mes déchets par terre, de toutes les façons ça crée des emplois ! FAUX Avec vos impôts, votre collectivité (service public) préfère payer des aides aux personnes en difficultés, aux personnes âgées …., des activités pour les jeunes, que payer du personnel pour ramasser des (...)

Les DEEE échappent au recyclage (Déchets)

jeudi 29 décembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 décembre 2016 par Stéphanie Senet 1 déchet électrique et électronique sur 3 est réellement recyclé Publié ce 7 décembre, un rapport des Amis de la Terre France révèle l’échec de la filière de recyclage des déchets électriques et électroniques (DEEE), mise en place en France il y a 10 ans. A y (...)

Les bioplastiques, une "fausse bonne solution" (Déchets)

mardi 6 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Eau Le 24 mai 2016 par Stéphanie Senet Prise en compte depuis une décennie seulement, la pollution des océans par les microplastiques[1] ne sera pas réduite par l’essor des bioplastiques, met en garde un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) publié le 23 mai. [1] Un (...)

Le compostage (Déchets)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Composter, c’est recycler les déchets verts du jardin et les déchets de cuisine en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent par un processus de transformation naturel, sous l’action des décomposeurs (bactéries, champignons, invertébrés) et de l’oxygène. Grâce à ce procédé, les déchets organiques (...)

Recyclage de vos anciens objets (Déchets)

vendredi 19 février 2016 par Alain KALT (retranscription)
L’association RECYCL’13 est située à la ZA de La Gandonne à Salon de Provence. L’objet de cette association est le suivant... Recyclage de divers matériels par le biais de dons et de collectes en vue d’une revente à moindre coût. Les matériels obtenus pourront faire l’objet d’une transformation ou (...)

Les milliards du trafic de déchets électroniques (Déchets)

jeudi 3 septembre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 mai 2015 par Stéphanie Senet De 60 à 90% des déchets électroniques échappent aux filières de traitement et sont vendus ou enfouis en toute illégalité, révèle un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) publié le 12 mai. On savait déjà que la production de déchets (...)

Tri des déchets à Lançon de Provence : nous avons encore besoin de vous (Déchets)

jeudi 9 juillet 2015 par Alain KALT (retranscription)
TRI DES PAPIERS, NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE VOUS ! En 2014 les habitants d’Agglopole Provence ont trié CHACUN en moyenne 15,8 kg de papiers. Ce résultat, en baisse de 13% depuis 2010 reste éloigné du gisement théorique disponible, estimé à 53 kg par habitant et par an. La différence, soit plus (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155117

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Déchets   ?