Accueil du site > 2 - Informations générales > Autres

Un peu de science pas trop fiction... (Autres)

mardi 19 septembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
En 1998 Kodak avait 170 000 employés et vendait 85% du papier photo au monde. En quelques années leur chiffre d’affaires a disparu et Kodak a fait faillite. Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et les gens ne le voient pas venir. En 1998 (...)

Au moins 200 défenseurs de l’environnement tués en 2016 (Autres)

jeudi 17 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 juillet 2017 par Romain Loury Au moins 200 personnes ont été tuées en 2016 à travers le monde pour avoir défendu l’environnement, selon le rapport annuel de l’association Global Witness publié jeudi 13 juillet. Il s’agit de l’année la plus meurtrière pour les militants écologistes. Au premier rang (...)

L’effet des tongs sur votre corps (Autres)

mercredi 2 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, Cher lecteur, Si vous portez des sandales flip-flop, vous n’allez pas regretter d’avoir ouvert ce message. Les tongs comportent une précaution d’emploi dont les vendeurs ne parlent pas. C’est grave car les tongs se portent désormais toute l’année – et non plus seulement l’été ou (...)

Trop de plomb dans les stands de tir (Autres)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 avril 2017 par Romain Loury L’air des stands de tirs est saturé de plomb, du fait des munitions qui y sont tirées. Conséquence : les tireurs, amateurs ou professionnels, en présentent des teneurs sanguines élevées, allant jusqu’au saturnisme, révèle une étude publiée dans la revue Environmental (...)

Etats-Unis : la facture salée des perturbateurs endocriniens (Autres)

mardi 1er novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 18 octobre 2016 par Romain Loury D’un point de vue sanitaire, les perturbateurs endocriniens coûtent chaque année 340 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit 2,33% de leur produit intérieur brut (PIB), selon une étude publiée lundi 17 octobre dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology. (...)

A l’école, une rentrée toxique (Autres)

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
C’est reparti pour la rentrée ! L’occasion pour l’UFC-Que Choisir de publier une enquête sur les fournitures scolaires, nombreuses à contenir perturbateurs endocriniens, agents cancérigènes ou allergènes. Et ce en l’absence de toute réglementation de composition ou d’étiquetage. Pour l’association, (...)

La leucémie des moules a-t-elle débarqué en France ? (Autres)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 juin 2016 par Romain Loury Menace sur la mytiliculture Frappées depuis 2014 par de fortes vagues de mortalité, les moules bleues de l’Atlantique français seraient-elles à leur tour touchées par la néoplasie hémocytaire, comme les bivalves nord-américains ? Signe très évocateur, une étude de (...)

Laissez un chat vous adopter (Autres)

mercredi 1er juin 2016 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Charlotte a d’abord perdu son mari, « parti voir ailleurs », puis un emploi valorisant, et enfin sa santé. Ayant perdu le sommeil et l’appétit, elle fait l’erreur d’aller consulter un psychiatre, qui croit détecter en elle des troubles bipolaires. C’est parti pour un « (...)

La récupération d’eau de pluie pourrait coûter cher (Autres)

lundi 11 janvier 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 octobre 2009 par Sonia Pignet La récupération des eaux pluviales, présentée comme un geste écologique, soulève des interrogations quant à son efficacité environnementale et économique. En 2008, 25% des Français habitant en maison individuelle avient un récupérateur d’eau de pluie, selon le (...)

Huit manières de réutiliser le marc de café, votre nouveau meilleur ami (Autres)

dimanche 18 octobre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le "kawa" nous rendrait nerveux et troublerait notre sommeil, mais à petite dose, il aurait beaucoup de vertus : il augmenterait notre capacité mnésique, stimulerait notre concentration et boosterait notre créativité, tout en exerçant un effet anti-bactérien, vasoconstricteur, et diurétique. Le tout (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 632056

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Autres   ?