Environnement Lançonnais
Accueil du site > 2 - Informations générales > Pollution électromagnétique.

Pollution électromagnétique.

Articles de cette rubrique


Téléphonie mobile : la justice saisie par deux lanceurs d’alerte (Pollution électromagnétique.)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 avril 2017 par Romain Loury 89% des portables en dehors des clous L’Agence nationale des fréquences (ANFR) rendra-t-elle publiques les mesures de contrôle des téléphones portables ? C’est ce que demandent deux lanceurs d’alerte qui, face au refus de l’agence, ont saisi la justice. L’audience (...)


LINKY ET LES DIFFERENTES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES DE NOTRE ENVIRONNEMENT (Pollution électromagnétique.)

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
SCANDALES SANITAIRES Il est une évidence, c’est que l’ensemble des différents scandales sanitaires de ces dernières décennies altèrent sérieusement la confiance des personnes dans les grandes entreprises, et surtout dans les responsables politiques et dans les organismes décisionnaires. Pourquoi, en (...)


Compteur LINKY : les tromperies d’ErDF (Pollution électromagnétique.)

vendredi 19 février 2016 par Alain KALT (retranscription)
Attention, conseils aux particuliers et surtout aux élus avant de rencontrer ErDF ou GrDF Si vous envisagez de refuser l’arrivée des compteurs communicants, les industriels vont vous envoyer des experts de la communication spécialement entrainés pour "coincer" les gens qui osent remettre en cause (...)


Ondes : la proposition de loi adoptée (Pollution électromagnétique.)

lundi 15 juin 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le 29 janvier 2015 par Romain Loury L’Assemblée valide "un compromis" Soutenue par le gouvernement, la proposition de loi écologiste sur les ondes électromagnétiques a été définitivement adoptée jeudi 29 janvier à l’Assemblée nationale, en deuxième lecture. Bien qu’il ait fortement fondu au long de son (...)


La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé (Pollution électromagnétique.)

mardi 22 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
Marie Astier (Reporterre) Jeudi 15 mai 2014 Une étude scientifique vient de confirmer le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau. Mais cela fait longtemps que les organismes officiels connaissent les effets sur la santé des ondes électromagnétiques. Un rapport commandé (...)


Dans l’Essonne, l’électrosensibilité reconnue comme un handicap (Pollution électromagnétique.)

mercredi 16 avril 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 11 avril 2014 par Romain Loury La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de l’Essonne a accordé fin janvier une aide financière à une personne électrosensible, une première en France, selon le Collectif des électrosensibles de France. Vivant dans le sud de l’Essonne, Jérôme, 32 ans, (...)


La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lobbies sont contents (Pollution électromagnétique.)

jeudi 20 février 2014 par Alain KALT (retranscription)
Frédéric Wolff vendredi 31 janvier 2014 Vous pensiez que la niche parlementaire des "écologistes" permettrait de voter une loi protégeant vraiment la santé des ondes électromagnétiques ? A la niche ! Ce n’est pas un texte de loi, c’est un squelette. Un macchabée. Le 23 janvier, les députés se (...)


Une cartographie des antennes relais et champs magnétiques à la disposition des associations et des particuliers (Pollution électromagnétique.)

mercredi 5 février 2014 par Alain KALT (retranscription)
Une carte publiée sur www.cartoradio.fr de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) permet désormais de situerl es différentes stations radioélectriques et les supports (pylônes, bâtiments, terrasses, mâts,...) sur lesquels sont fixées les antennes. Plusieurs installations appartenant à des opérateurs (...)


Exposition aux radiofréquences : la précaution s’impose (Pollution électromagnétique.)

mercredi 11 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Communiqué de presse Vendredi 18 octobre 2013 Quatre ans après son premier avis, l’agence de sécurité sanitaire (ANSES), vient de rendre une mise à jour très attendue de son avis sur les effets des expositions aux radiofréquences (1) . Explications de France Nature Environnement. Un constat et des (...)


Radiofréquences : pas de risque avéré, mais pas assez d’études selon l’Anses (Pollution électromagnétique.)

mercredi 16 octobre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 15 octobre 2013 par Marine Jobert Téléphoner 30 minutes par jour pendant 10 ans peut nuire à votre cerveau L’Anses publie son avis sur les radiofréquences, augmenté des connaissances accumulées depuis trois ans. Rien ne permet de conclure avec certitude que l’exposition aux téléphones (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 640888

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Pollution électromagnétique.   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License