Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Du 1er juin au 30 septembre, l’accès aux massifs forestiers des Bouches du Rhône et du Vaucluse sont strictement règlementés en raison des risques d’incendies. Les possibilités d’accès sont définies tous les soirs à partir de 18 heures pour le lendemain par la préfecture. Allez dans la rubrique suivante (http://www.environnement-lanconnais...) pour en connaître les modalités.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


L’économie mondiale malade de la pollution de l’air

mardi 27 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 09 septembre 2016 par Romain Loury La quatrième cause mondiale de mortalité La pollution de l’air pourrait coûter chaque année 5.110 milliards de dollars à l’économie mondiale, révèle la Banque mondiale dans une étude publiée jeudi 9 septembre. C’est en Asie que le fardeau est le plus lourd, avec des (...)


Camion et climat : les solutions existent

mardi 27 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 22 septembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg, envoyé spécial Les solutions disponibles permettent de réduire de 40% la consommation des tracteurs. Deuxième volet de notre enquête sur l’Energiewende appliquée au transport routier de marchandises. Entre carburants de substitution et nouveaux (...)


La récupération d’eau de pluie pourrait coûter cher

mercredi 14 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 octobre 2009 par Sonia Pignet La récupération des eaux pluviales, présentée comme un geste écologique, soulève des interrogations quant à son efficacité environnementale et économique. En 2008, 25% des Français habitant en maison individuelle avient un récupérateur d’eau de pluie, selon le (...)


Armons nos défenses immunitaires

mercredi 14 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Pour prévenir rhumes, gastro-entérites, cystites ou grippes, pour faire face aux attaques des germes en tout genre, intéressons-nous à l’immunothérapie. Nos défenses naturelles ne sont pas toujours capables de résister aux agressions. Tous les jours, nous sommes en contact avec énormément de virus et (...)


Les bioplastiques, une "fausse bonne solution"

mardi 6 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Eau Le 24 mai 2016 par Stéphanie Senet Prise en compte depuis une décennie seulement, la pollution des océans par les microplastiques[1] ne sera pas réduite par l’essor des bioplastiques, met en garde un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) publié le 23 mai. [1] Un (...)


Arrêter le sport nuit à la santé du cerveau

mardi 6 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 01 septembre 2016 à 18h06 - par Agathe Mayer Notre cerveau a besoin de l’activité physique pour se maintenir en bonne santé. Arrêter 10 jours de pratiquer un sport réduirait le flux sanguin des zones impliquées dans les capacités cognitives. Arrêter le sport nuit à la santé du cerveau Arrêter le (...)


Les effets retard du Grand smog de Londres

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 08 juillet 2016 par Romain Loury Le « grand smog » de Londres, qui a plongé la capitale britannique dans un brouillard charbonné en décembre 1952, se fait encore sentir, révèle une étude américaine. Plus de 60 ans plus tard, on observe encore, chez les bébés devenus adultes, une fréquence plus (...)


A l’école, une rentrée toxique

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
C’est reparti pour la rentrée ! L’occasion pour l’UFC-Que Choisir de publier une enquête sur les fournitures scolaires, nombreuses à contenir perturbateurs endocriniens, agents cancérigènes ou allergènes. Et ce en l’absence de toute réglementation de composition ou d’étiquetage. Pour l’association, (...)


Bruxelles propose son paquet pour une économie décarbonée

mercredi 24 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 20 juillet 2016 par Stéphanie Senet Bruxelles a présenté, ce 20 juillet, deux propositions législatives visant à répartir l’effort de réduction des émissions de GES entre les Etats membres, et à intégrer les émissions liées à l’utilisation des terres et aux forêts. Plus d’un fonctionnaire européen a dû (...)


Comment se débarrasser d’une tique facilement

mercredi 24 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Message diffusé par une infirmière sur le net... Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton, couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 588270

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License