Le 07 décembre 2016 par Stéphanie Senet
1 déchet électrique et électronique sur 3 est réellement recyclé
Publié ce 7 décembre, un rapport des Amis de la Terre France révèle l’échec de la filière de recyclage des déchets électriques et électroniques (DEEE), mise en place en France il y a 10 ans.
A y (...)
Par Michel Dogna, rédigé le 14 janvier 2015 à 18h23
Dans le monde vivant, l’équilibre des espèces s’effectue par le biais de prédateurs spécifiques : des renards pour ne pas être envahis par les lapins, des lions pour réguler les gazelles, des chats pour limiter les souris. Il en va de même dans le (...)
Bon, cette fois c’est la panique
Cher(e) ami(e) de la Santé,
C’est le cauchemar de « l’antibiorésistance » : à force d’utiliser les antibiotiques à tort et à travers, les bactéries deviennent résistantes… et les médicaments ne parviennent plus à les détruire.
La plupart de gens ne se rendent pas compte de (...)
20 M€ INVESTIS SUR 4 ANS DE TRAVAUX
Investir pour l’avenir
La Société du Canal de Provence, forte de sa compétence en ingénierie hydraulique et de son expérience en conduite d’opérations de rénovation, finance (avec le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour les (...)
La réunion s’est déroulée dans les locaux de la société SMA sur le site de la décharge.
Monsieur le Sous-Préfet d’Aix en Provence présidait la réunion, en présence du Maire de La Fare les Oliviers et du Maire de Châteauneuf les Martigues, celui-ci en temps que délégué à l’élimination des déchets au sein de (...)
Pour votre information ci-joint le bilan de la construction du merlon anti-bruit de Sibourg allant de décembre 2015 à fin août 2016 reçu en octobre de cette année.
(3343 Ko)
Le 18 septembre 2016 à 17h00
Mis à jour le 18 septembre 2016 à 17h00
Par Amélie Pelletier Un mal de dent qui se déclenche un samedi soir ou en vacances loin d’une pharmacie ? Pensez au fruit du giroflier. Il possède des vertus insoupçonnées contre la douleur. Voici comment utiliser les clous de (...)
Selon les Nations unies, à cause des dérèglements climatiques, entre 35 et 122 millions de personnes supplémentaires pourraient vivre dans la pauvreté d’ici 15 ans, en particulier celles vivant de l’agriculture.
Malgré cela, les États présents à la COP22 à Marrakech échouent à s’entendre sur les sujets (...)