"2012 a rejoint les dix années précédentes dans le classement des années les plus chaudes jamais observées, malgré l’influence, en début de période, du phénomène La Niña qui a normalement pour effet de refroidir le climat" a indiqué l’Organisation météorologique mondiale sur l’état du climat mondial.
En (...)
Si vous voulez tout savoir sur les méthodes pro-OGM, lisez l’article de la Provence. Le professeur Gilles Eric Séralini explique toutes les attaques subies suite à ses publications chocs ainsi que les conflits d’intérêts chez les décideurs. Cliquez sur la source de l’article protégé par un copyright (...)
De la France aux États-unis en passant par l’Allemagne, les pays qui ont misé sur l’énergie nucléaire se trouvent aujourd’hui confrontés à un nouveau défi : "le démantèlement de leurs centrales vieillissantes ou définitivement mises à l’arrêt." Voici quarante ans, leurs concepteurs n’avaient pas prévu que, (...)
De nouveaux résultats de recherches soulèvent des inquiétudes sérieuses quant à la sécurité liée à l’emploi de l’herbicide le plus généralement utilisé, spécialité commerciale « Roundup » dont la matière active est le glyphosate. Ces résultats devraient se traduire par des ondes de choc auprès des partisans des (...)
par Christophe NOISETTE , mai 2013
Septembre 2012, Gilles-Eric Séralini et son équipe publient dans le journal Food and Chemical Toxicology (FCT) une étude de deux ans qui met en doute l’innocuité sanitaire du maïs NK603 et de l’herbicide associé, le Roundup. Cette étude a engendré une tempête (...)
Valérie Tournelle (politis.fr)
vendredi 10 mai 2013
Quand l’industrie agro-alimentaire américaine fait taire les « activistes »
En réponse aux activistes qui filment les dessous des exploitations agroalimentaires, quatorze États américains se sont dotés de lois imposant le secret sur les conditions de (...)
Par Agnès Rousseaux (13 mai 2013)
Vivons-nous une simple crise passagère ou une profonde mutation du système ? Pour l’économiste René Passet, face à un pouvoir financier qui impose son tempo, les gouvernements font fausse route en raisonnant à court terme. Il n’est pas plus tendre avec les (...)
(Source : Le Canard Enchainé du 10 avril 2013)
Poulets, cochons, dindes, saumons, lapins et compagnie : pour rentabiliser leur élevage, on les entasse telles des sardines dans des hangars concentrationnaires, du coup ils sont très fragiles. Ils se refilent à vitesse accélérée leurs maladies. (...)
Par analogie au peak oil, le peak fish ou pic de production des pêcheries, est dépassé. En 1995, la capture de poissons a atteint son tonnage maximum avec 95 millions de tonnes. Depuis, la pêche mondiale plafonne autour de 90 millions de tonnes*. Les ressources halieutiques sont renouvelables, (...)
par Eric MEUNIER , mars 2013
L’annonce de résultats scientifiques obtenus par deux instituts russes et faisant état d’une étude à long terme sur rats des impacts d’un soja GM résistant à un herbicide circule actuellement [1]. Ces résultats avaient déjà été annoncés en 2010, période à laquelle Inf’OGM (...)