Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Gaz de Schiste : Gasland, c’est aussi en Allemagne !

mardi 5 avril 2011 par Alain KALT (retranscription)
Gasland, ce n’est pas qu’en Amérique ! En Europe aussi… En Allemagne Ca y est, c’est fait !!! En Allemagne : à Söhlingen, en Niedersachsen (Basse Saxe). Victimes : un étang et ses poissons, des arbres et des riverains qui respirent mal, avec des sensations d’étouffement. Normal, eaux, air et sols (...)

Système photovoltaïque : du film à la place du verre

jeudi 31 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le département américain de l’Énergie (DOE) a attribué à la firme 3M une enveloppe budgétaire de 4,4 millions de dollars dans le cadre de l’initiative SunShot, visant à réduire le coût total des systèmes d’énergie solaire photovoltaïque d’environ 75%, de sorte que leurs prix deviennent compétitifs face à (...)

Balises de surveillance de la radioactivité de la CRIIRAD

jeudi 31 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, CRIIRAD est un organisme indépendant qui fonctionne comme une association sans but lucratif. Elle informe les populations sur l’activité nucléaire. Pour obtenir des données actualisées au jour le jour sur les effets de la (...)

L’IRSN confirme des traces d’iode 131 en France

mardi 29 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Les premières traces de contamination ont été confirmées samedi par l’Institut de radioprotection qui en coopération avec Méteo France avaient annonçé à partir du 24 mars, l’arrivée sur le territoire français de masses d’air très légèrement contaminées en provenance de la centrale de Fukushima au Japon. Une (...)

Tata & le MIT travaillent sur un catalyseur permettant d’obtenir de l’eau et de l’énergie à bas coût

lundi 28 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le Groupe Tata a annoncé la signature d’un accord avec un chercheur de renommée mondiale, en l’occurrence Daniel Nocera - fondateur de Sun Catalytix - qui affirme avoir découvert un procédé peu coûteux de production d’énergie avec de l’eau. L’enseignant chercheur et son équipe du Massachusetts Institute (...)

L’interdiction française du maïs OGM MON810 peut-être remise en cause

lundi 28 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
24-03-2011 En 1998, le maïs MON810 est autorisé au sein de l’Union européenne au titre de la directive 90/220, remplacée par la directive 2001/18 en 2001. Cette dernière limitant les autorisations à une durée de dix ans, l’autorisation pour le maïs Mon810 s’acheva en 2007. Monsanto déposa donc un (...)

Les surcoûts de production des cultures OGM sous-évalués par l’UE (rapport ONG)

lundi 28 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Publié le mardi 15 mars 2011 - 14h Un rapport publié lundi par l’organisation écologiste européenne les Amis de la Terre indique faire la lumière sur « les coûts réels de la production de cultures génétiquement modifiées ». L’ONG demande à ce que les surcoûts générés par la séparation des chaînes de (...)

Enquête auprès des salariés du nucléaire d’EDF

vendredi 25 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
EDF : « Que ferait-on à leur place ? » Depuis vendredi, les salariés du nucléaire d’EDF vivent les yeux rivés sur la centrale de Fukushima Daiichi, regardant les images, quêtant partout la moindre information. Parce qu’ils en connaissent le fonctionnement, il y a des signes, non perçus pour les gens (...)

KIT POUR CONTAMINATION RADIOACTIVE

jeudi 24 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
(À avoir chez soi) 1) = pharmacies (2) = boutiques diététiques (3) = Source Claire : 01 84 58 64 82 - source-claire@wanadoo.fr (4) VEDAMED : 02 46 03 00 00 - infovedamed@gmail.com (5) VALEMIS : 02 47 91 54 57 - info@valemis.com EN PRIORITE Miso (2 - 3 - 4) – 5 poches plastique ou (...)

Fukushima : l’AIEA contrôle la communication de l’OMS

jeudi 24 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)
Monde 22.03.2011 16:40 - mise à jour : 22:15 Le réacteur 3 de la centrale de Fukushima. [Ho New - Reuters] La crédibilité des agences onusiennes, qui surveillent l’accident nucléaire au Japon, est remise en question. Et notamment celle de l’Organisation mondiale de la santé. Une OMS soumise au bon (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157953

Suivre la vie du site fr    ?