Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Logo Bio européen.

jeudi 15 juillet 2010 par Alain KALT (retranscription)
02-04-2010 Nouveau logo européen obligatoire pour les aliments bio au 1er juillet Le nouveau logo bio destiné aux aliments bio vient d’être publié par la Commission européenne au Journal Officiel de l’Union européenne daté du 31 mars 2010. Bien qu’une période transitoire de deux ans soit prévue pour (...)


La multinationale Monsanto revendique de la viande comme invention.

samedi 19 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
07.06.2010 La multinationale Monsanto revendique de la viande comme invention Encore une revendication de l’assassin MONSANTO qui a la prétention de tout breveter, notamment le vivant. Les manipulations génétiques sur toutes les espèces vivantes, dont l’homme avec les vaccins tueurs, ça suffit ! Si (...)


Les Sénateurs refusent la privatisation des semences.

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
Les Sénateurs refusent la privatisation des semences Communiqué de presse - 28 mai 2010 La Confédération paysanne, le Réseau Semences Paysannes (RSP), la Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières (CNDSF), la Coordination Rurale (CR) et le MODEF se félicitent du refus des sénateurs (...)


Le moustique-tigre s’invite en Bouches-du-Rhône.

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
10-06-2010 Le moustique-tigre s’invite en Bouches-du-Rhône Le 29 mars 2010, un arrêté interministériel classait les Bouches-du-Rhône parmi les départements où est attestée la présence du moustique Aedes albopictus, également surnommé le « moustique Tigre ». Or, si ce fait mérite d’être signalé, c’est que (...)


Des paysans haïtiens refusent les dons en nature de Monsanto.

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
08-06-2010 Des paysans haïtiens refusent les dons en nature de Monsanto Le 13 mai dernier, la multinationale Monsanto a annoncé sa décision de faire un don de semences de maïs conventionnel et de semences potagères aux agriculteurs haïtiens. Selon Monsanto, ce don, d’une valeur de 4 millions de (...)


Le glyphosate empoisonne plantes et sols.

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
"Des chercheurs scientifiques révèlent que le glyphosate empoisonne les plantes cultivées et les sols" par le Dr. Mae-Wan Ho Traduction, définitions & compléments de Jacques Hallard samedi 12 juin 2010 par Administrateurs du site ISIS Agriculture OGM Des chercheurs scientifiques révèlent que (...)


Faut-il repenser la croissance ?

mardi 8 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
EntrepriseFinance Planète Entreprise \Environnement Le temps est-il venu de repenser la croissance ? Alors que la croissance du PIB stagne ou reste moribonde dans les pays développés et que la question de la fin des ressources se pose avec de plus en plus d’acuité, peut-il exister une prospérité (...)


L’étiquette énergétique pour les appareils électroménagers fait fausse route.

dimanche 30 mai 2010 par Alain KALT (retranscription)
Obligatoire sur les ampoules, les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linge, les lave-vaisselle et les sèche-linge, l’étiquette énergétique (1) permet au consommateur de connaître et de comparer les performances énergétiques à l’usage des multiples appareils électroménagers. Outre les économies (...)


Sélection de vidéos.

jeudi 27 mai 2010 par Alain KALT (retranscription)


Des OGM dans nos assiettes

mercredi 26 mai 2010 par Alain KALT (retranscription)
Des OGM dans nos assiettes Depuis une réglementation européenne de 2004, les produits qui contiennent plus de 0,9% d’OGM doivent être étiquetés. Ainsi, vous pourrez lire par exemple : « sirop de maïs issu de maïs génétiquement modifié ». Mais il est peu probable que cela vous arrive. Sur 80 000 produits (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 696956

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License