Accueil du site > 2 - Informations générales > Energie

Energie

INFRACTIONS ET ILLÉGALITÉS DES CGV EDF ET DU COMPTEUR-CAPTEUR LINKY D’ENEDIS OU 50 NUANCES D’ANTILINKY (Energie)

vendredi 1er février 2019 par Alain KALT (retranscription)
INFRACTIONS ET ILLÉGALITÉS DES CGV EDF ET DU COMPTEUR-CAPTEUR LINKY D’ENEDIS OU 50 NUANCES D’ANTILINKY Contrats (CGV, Conditions Générales de Vente) Les contrats d’abonnement EDF, signés avant le 1er février 2014, stipulent que l’électricité fournie doit être conforme à la norme NF EN 50-160 et ne (...)

Démantèlement des éoliennes : cherchez l’erreur... (Energie)

mercredi 19 décembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Démantèlement d’une éolienne jusqu’à 850 000 euros aux frais du propriétaire du terrain Publié le 26 août, 2017 dans énergie et environnement. Un article d’Economie matin souligne le danger financier d’une éolienne pour le propriétaire du terrain. Les USA comptent 14 000 éoliennes abandonnées, information (...)

Les centrales nucléaires au thorium sont-elles écologiques ? (Energie)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les réacteurs nucléaires au thorium : quels avantages ? Posté le 28 juillet 2013 par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie Chronique livre par l’auteur du blog Pourquoi Comment Combien : "Voici un ouvrage consacré à une technologie peu connue du grand public mais beaucoup plus avancée et (...)

Gazole versus essence, quelques vérités qui peuvent fâcher (Energie)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Je crois qu’il est grand temps d’apporter quelques petites précisions. Cependant, écrire qu’il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diésel aux voitures à moteur essence démontre que vous n’avez, comme la plupart de nos concitoyen d’ailleurs, aucune idée de comment (...)

LINKY et autres compteurs intelligents : petit résumé des stupéfiants inconvénients pour les usagers. (Energie)

jeudi 13 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
DESASTRE ECONOMIQUE ET FINANCIER 81 millions de compteurs en état de marche remplacés, dont 35 millions électriques PARTICIPATION ACTIVE DES CONSOMMATEURS AU MARCHE DE FOURNITURE D’ELECTRICITE C’est déjà le cas. http://www.humanite.fr/compteurs-li... https://www.youtube.com/watch?v=kXF... En (...)

Linky et assurances (Energie)

dimanche 15 juillet 2018 par Alain KALT (retranscription)
Lors d’une intervention chez un client particulier ou professionnel, L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE EST OBLIGATOIRE. Elle doit être présentée, à jour de cotisation, sur simple requête du client, et couvrir l’ensemble des activités d’ENEDIS et/ou de ses partenaires, ainsi que les (...)

En tant que Maire, voici pourquoi je m’opposerai jusqu’au bout aux compteurs Linky (Energie)

mardi 19 juin 2018 par Alain KALT (retranscription)
De l’aveu même du responsable national du déploiement des compteurs communicants Linky, la "course" avec les hackers est "sans fin". En tant que Maire, voici pourquoi je m’opposerai jusqu’au bout aux compteurs Linky. Élu en 1993 maire de Bovel, 613 habitants, je m’oppose au déploiement des (...)

Linky : Corinne Lepage demande l’arrêt du déploiement du compteur électrique (Energie)

mardi 22 mai 2018 par Alain KALT (retranscription)
Trois avocats, dont l’ancienne ministre de l’Écologie Corinne Lepage, ont annoncé lundi 9 avril un recours en référé pour demander au gouvernement d’arrêter le déploiement du compteur connecté Linky. Ils n’y voient que des inconvénients. Ces compteurs étaient sensés nous faire faire des économies, en nous (...)

Collectif "Stop compteurs communicants" de Forcalquier (Energie)

jeudi 19 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
La réunion Enedis du 4 avril à Forcalquier : une séance de désinformation et d’intimidation par des personnes entraînées à la langue de bois et à la manipulation. Mercredi 4, la direction régionale d’Enedis avait "convié" treize maires de la région de Forcalquier à une réunion d’information. Dans ses (...)

Pourquoi et comment refuser le compteur Linky ? (Energie)

mardi 3 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
1 Mars 2018 Le compteur Linky n’est pas obligatoire ! Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis ! Rien dans la directive 2012/27/UE du parlement européen et du conseil, du 25 octobre 2012 relative à l’efficacité énergétique, ni dans la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 715592

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Energie   ?