Environnement Lançonnais
Accueil du site > 2 - Informations générales > Politique et environnement

Politique et environnement

Articles de cette rubrique


Une civilisation se termine et nous devons en bâtir une nouvelle (Politique et environnement)

lundi 18 août 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le Dernier Appel « Nous sommes pris au piège de la dynamique perverse d’une civilisation qui ne fonctionne pas si elle ne croît pas et qui, avec sa croissance, détruit les ressources naturelles qui la rendent possible. (...) Une civilisation se termine et nous devons en bâtir une nouvelle. » Et (...)


La Commission européenne organise la propagande en faveur du traité de libre-échange avec les Etats-Unis (Politique et environnement)

samedi 16 août 2014 par Alain KALT (retranscription)
Elisabeth Schneiter (Reporterre) mercredi 18 décembre 2013 Le 19 décembre, se tient à Bruxelles un Sommet européen. Des manifestations auront lieu pour protester contre la politique économique menée par la Commission européenne et le projet de Traité transatlantique qu’elle promeut. A cette (...)


L’Europe impose à l’Afrique un traité pire que le TAFTA (Politique et environnement)

samedi 9 août 2014 par Alain KALT (retranscription)
Jean Gadrey Mercredi 30 juillet 2014 L’Union Européenne a signé avec seize pays d’Afrique de l’Ouest un accord dit de partenariat économique. Pire que le Traité transatlantique avec les Etats-Unis, l’APE est un blanc-seing donné par la Commission européenne aux multinationales pour piller les (...)


Les perturbateurs endocriniens, cas d’école de la « manufacture du doute » (Politique et environnement)

mardi 5 août 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 01 août 2014 par Romain Loury Stéphane Horel, journaliste spécialiste des conflits d’intérêt Depuis le rapport Kortenkamp publié en janvier 2012, le dossier des perturbateurs endocriniens au niveau européen accuse un retard étonnant. Prévue pour décembre 2013, la publication des critères de (...)


Transition énergétique : S. Royal annonce 10 milliards de financements (Politique et environnement)

mardi 29 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
En réponse à la polémique naissante concernant le financement de la transition énergétique, La ministre de l’Ecologie et de l’Energie - Ségolène Royal, a indiqué samedi dernier qu’une enveloppe de 10 milliards d’euros allait être débloquée. Dans le détail, la Caisse des dépôts va contribuer pour 5 (...)


Le Pentagone se prépare à contrer les mouvements de rupture de la société civile (Politique et environnement)

samedi 21 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Nafeez Ahmed, The Guardian, 12 juin 2014 La militarisation des sciences sociales avance en vue du développement d’"outils opérationnels” ciblant militants pacifistes et mouvements de protestation. Le Pentagone finance la recherche en sciences sociales visant à modéliser les risques de “contagion (...)


Transition énergétique : Ségolène Royal présente son projet de loi (Politique et environnement)

jeudi 19 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 18 juin 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg Ségolène Royal : L’Etat ne se dotera pas d’outils pour fermer les centrales nucléaires. Après une longue période de gestation, la ministre de l’écologie a présenté une synthèse du projet de loi sur la transition énergétique. Un texte copieux avec quelques (...)


Transition énergétique : le lobby bancaire défend son pré carré (Politique et environnement)

samedi 14 juin 2014 par Alain KALT (retranscription)
Une des principales innovations financières liées à la transition énergétique (dont la loi sera présentée la semaine prochaine mais ne devrait pas être adoptée avant le printemps 2015) est aujourd’hui bloquée par le monde bancaire. Les mésaventures du tiers financement illustrent à merveille le (...)


CODEX ALIMENTARIUS, LE CARTEL DE LA MORT (Politique et environnement)

samedi 31 mai 2014 par Alain KALT (retranscription)
Jamais le cynisme n’avait atteint une telle ampleur. • On suspectait certains laboratoires de se frotter les mains quand la pollution urbaine entraînait un pic de crises d’asthme et autres joyeusetés respiratoires. • On soupçonnait les industries agroalimentaires de surcharger nos aliments de sel, (...)


OGM et TAFTA : la France n’en veut pas ! (Politique et environnement)

mercredi 14 mai 2014 par Alain KALT (retranscription)
Communiqué de presse Mardi 6 avril 2014 OGM : la France n’en veut pas ! Plusieurs messages forts et concordants provenant d’autorités politiques, juridiques et scientifiques, sont venus conforter l‘opinion publique : pas d’OGM ni dans les champs ni dans les assiettes. Il s’agit maintenant (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 821630

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License