Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Bouches-du-Rhône : 18 bébés à l’hôpital à cause des chenilles processionnaires

lundi 8 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Par Apolline Henry Le 19 mars 2017 à 16h11 Au printemps, les chenilles processionnaires sont de sortie. Un animal urticant, qui peut provoquer des ennuis de santé sérieux. À côté de Marseille, 18 bébés et 3 adultes ont été hospitalisés. Le nid La chenille Petit cours de sciences naturelles. La (...)

Trop de plomb dans les stands de tir

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 avril 2017 par Romain Loury L’air des stands de tirs est saturé de plomb, du fait des munitions qui y sont tirées. Conséquence : les tireurs, amateurs ou professionnels, en présentent des teneurs sanguines élevées, allant jusqu’au saturnisme, révèle une étude publiée dans la revue Environmental (...)

Que fait le miel à l’hôpital ?

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
La première fois que j’ai entendu parler des pouvoirs cicatrisants du miel, c’est par le Pr Henri Joyeux, lors d’une Rencontre de l’IPSN, il y a quelques années. Il racontait comment il avait été abordé, par hasard, au Maroc, par un homme qu’il avait soigné bien des années plus tôt d’une fracture ouverte (...)

Nettoyage des collines de Lançon

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Comme tous les ans, au mois de Mai, la mairie de Lançon de Provence organise une journée citoyenne de nettoyage de nos collines. Notre commune est riche d’espaces naturels de par sa grande superficie par rapport au nombre d’habitants. Le 20 Mai est donc une occasion pour toutes et tous, incluant (...)

Statistiques collecte sélective Lançon de Provence

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Statistiques concernant la collecte sélective des déchets à Lançon de Provence.

Le marché du vélo s’électrise

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 10 avril 2017 par Stéphanie Senet 134.000 cycles électriques ont été vendus l’an dernier Avec plus de 3 millions de cycles vendus en 2016, l’industrie du vélo poursuit son essor dans l’Hexagone et compte davantage de vélos à assistance électrique. La petite reine a le vent en poupe. 3,034 millions (...)

Téléphonie mobile : la justice saisie par deux lanceurs d’alerte

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 avril 2017 par Romain Loury 89% des portables en dehors des clous L’Agence nationale des fréquences (ANFR) rendra-t-elle publiques les mesures de contrôle des téléphones portables ? C’est ce que demandent deux lanceurs d’alerte qui, face au refus de l’agence, ont saisi la justice. L’audience (...)

De l’huile de palme dans la livre anglaise ?

vendredi 14 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2017 par Marine Jobert Le billet de 5£ contient du suif. La banque d’Angleterre veut remplacer la graisse animale contenue dans son billet de 5£ par de l’huile végétale. C’est l’huile de palme qui a retenu son attention. Mauvaise pioche pour les associations environnementales. L’euro (...)

Agroécologie, La transition écologique au quotidien par le compostage.

vendredi 14 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Avec cette citation, Antoine Lavoisier à la fin du 18ème siècle, nous rappelle au bon sens des cycles de la nature. Depuis plusieurs décennies, la frénésie de notre société de consommation nous enferme dans un système de production en ligne (alors (...)

Le Grand dauphin de la Manche est tout pollué

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 septembre 2016 par Marine Jobert Une association a mesuré les concentrations en plusieurs polluants de ces mammifères marins jusqu’ici peu étudiés. Avec un trépan lancé par une arbalète[1], le groupe d’étude des cétacés du Cotentin[2] (GECC) a prélevé entre 2010 et 2012 des échantillons de peau et (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156009

Suivre la vie du site fr    ?